Afrobeat 77 à Savigny-le-Temple

Afrobeat

L’Afrobeat était au départ un genre musical mélangeant Percussion Afro, Jazz et Funk. Cette danse tire ses origines du Nigeria, créée par Fela Kuti. L’Afro Beats est un genre musical mixant sonorité Afro et Hip-Hop et pratiqué par tous les plus grands DJ.

Il s’agit d’une danse originaire du continent africain qui mélange différents styles de danse africaine comme le Coupé-Décalé, Ndombolo, l’Azunto, le Kuduro, l’Afrohouse… ou encore la Dancehall. A ne pas confondre avec les danses traditionnelles africaines.

Toutes ces danses venues de Côte d’Ivoire, du Congo, d’Angola et d’ailleurs se mélangent dans l’Afrobeat (que certains appellent Afro Style).

Demo Afrobeat by Junior

Junior COMMANDANT

“Originaire du Gabon, je me suis auto formé en danse afro en 2013 au Maroc. Les années suivantes, j’ai appris les bases du Hip Hop, Street Jazz, Dancehall et de la danse contemporaine en regardant des vidéos sur YouTube. C’est en septembre 2017 que je décide de prendre des cours sur plusieurs styles de danses dans une école. J’atteins rapidement un bon niveau et je commence à donner des workshops en Afro et Afro-dancehall.
On peut m’apercevoir dans plusieurs clips vidéo pour des artistes tels que Bigflo et Oli, Soprano, Seth Geko … Mais aussi dans les séries et films tels que : “quand tu danses” Et ” Mike” , que se soit en tant que danseur ou figurant”.

CONTACT

JOUR

Lundi 18h30 à 19h30 : kids (7-10 ans)
Lundi 19h30 à 20h30 : juniors (11-14 ans)
Mardi 18h30 à 19h30 : kids débutants
Jeudi 19h à 20h
: ados (15-18 ans)
Jeudi 20h à 21h : adultes

LIEUX

Salle le MILLENAIRE de Savigny-le-Temple
Ferme de Lugny de Moissy-Cramayel (mardi)