Kizomba 77 vers Cesson

 Kizomba

Le Kizomba est un genre musical et la Kizomba une danse africaine, originaire de l’Angola, qui est devenue populaire en Europe et dans le Monde. Le mot kizomba veut dire « fête » en Kimbundu, une des principales langues parlées en Angola (~1482).

Né en Angola, le genre musical Kizomba et la danse qui l’accompagne se sont développés dans l’ensemble des pays d’Afrique lusophones (Guinée-Bissau, Cap-Vert, Mozambique, Sao Tomé, etc.). Cela a engendré la naissance de styles très caractéristiques de certaines zones géographiques, tant en ce qui concerne la musique que la danse.

La Kizomba, en tant que musique et danse de salon, a commencé à fortement pénétrer l’Europe en 2008. D’abord au Portugal, précurseur depuis 1988 environ, puis dans les autres pays.

Lily & Yannou

Lily
Originaire du Portugal, Lily est une passionnée de musiques latino-américaines et afro-caribéennes depuis toute petite, mais c’est à l’âge de 20 ans qu’elle commence à prendre des cours de Salsa. 5 ans plus tard, elle se découvre un amour pour la Bachata, perfectionne et affirme sa technique. Petit à petit, elle retrouve naturellement sa culture lusophone grâce à la Kizomba.

Pédagogue et bienveillante, Lily définit la Kizomba comme un partage, une connexion et un plaisir. Elle aime instaurer une ambiance conviviale et chaleureuse dans ses cours qu’elle adapte à tous les niveaux.

Yannou
Salsa, Bachata, Kizomba, Yannou est un danseur passionné et complet. Originaire de la Guyane, c’est en 2011 qu’il commence son apprentissage des danses latines. Au fil des années, il voit alors l’évolution de la Kizomba, du Semba, l’apparition de l’Urban-kiz et peaufine sa technique. En 2016, lors de son arrivée en Métropole, il continue de transmettre sa passion grâce à l’enseignement.

Musicalité, connexion, techniques de guidage (guider et se laisser guider) seront au cœur des cours de Kizomba.
“Les cours s’adapteront au niveau de chacun et nous nous concentrerons sur l’apprentissage des bases pour que chaque danseur/danseuse puisse ensuite trouver et développer son propre style.”

CONTACT

JOUR

Mardi 19h45 – 21h30 : Cours évolutif
Mardi 21h30 – 22h00 : Pratique dansante

LIEUX

Ferme de Lugny Moissy Cramayel